Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je pars en voyage
3 mai 2013

Virée en Tasmanie

 

Il y a deux semaines avec Jeanne on a loué une voiture et on a fait un tour de la Tasmanie. Au programme : chutes d’eau, plages, sable fin, forêts, crottes de wombat et pleins de moutons.

Tout s’est décidé très vite donc nous n’avons pas eu beaucoup de temps pour y réfléchir. Heureusement, le proprio du backpackers nous a dit où aller. Au programme : Mount Field National Park, Lake Saint Clair, Strahan, Ocean Road, Duny’s Hill, Montezuma, Craddle Valley National Park, Lauceston et Cataract Gorges.

Le Mount Filed National Park est un énorme parc où l’on trouve différentes chutes d’eau mais aussi une forêt gigantesque avec les eucalyptus les plus grands du monde et des arbres fougères. Très sympa et en plus il faisait beau.

 

DSCF0781

DSCF0788

DSCF0789

Ensuite direction le Lake Saint Clair ! Chouette sauf qu’on est arrivées il commençait à faire nuit… Du coup nous avons continué jusqu’à Queenstown pour manger une pizza (délicieuse). Il faut savoir que Queenstown c’est le Okay Coral de la Tasmanie. Un délire.

Puis direction Strahan ! Bourgade de bord de mer où nous avons dormi dans un soit disant backpack qui est le plus pourri au monde. En fait un camping avec des bungalows divisés en 4... Donc t’entends ce que chuchotent tes voisins, il fait froid, t’as pas de réseau mobile et en plus les lits sont pourrav’.

Lendemain matin petit déjeuner sur le port et direction l’Ocean Road qui est MA-GNI-FIQUE. Tout simplement superbe et en prime il y avait des sortes de Perroquets noirs à taches jaunes. Trop beau.

 

DSCF0848

DSCF0863

DSCF0867

DSCF0888

 

Ensuite direction Duny’s Hill aka la dune du Pila tasmanienne. Super vue et le sable le plus fin que j’ai jamais vu.

Puis on est allé vers les Montezuma Falls mais il s’est avéré qu’il fallait marcher 5h pour voir les chutes d’eau donc nous avons continué notre route et nous sommes arrêtées à Rosebery pour un café bien mérité. Dans le genre de ville fantôme, elle arrive juste avant Queenstown…

Enfin nous arrivons à Craddle Valley mais il fallait se dépêcher parce qu’il était déjà 5h et la nuit tombe vite ici. Nous avons donc eu le temps de faire une ballade tranquille à la recherche de wombat mais tout ce que nous avons trouvé c’est de la crotte de wombat (qui d’ailleurs a une forme carrée).

Après nous avons continué jusqu’à Launceston (deuxième plus grande ville de Tasmanie après Hobart) où nous avons dormi dans un backpack plutôt sympa. Et… où nous avons retrouvé Margot ! Margot c’est une dame canadienne d’une soixantaine d’années, dynamique, qui voyage seule maintenant qu’elle est en retraite et qui partageait notre chambre à Hobart.

DSCF1004

 

Ainsi le lendemain matin nous avons pris un superbe petit déjeuner au soleil et en terrasse puis nous sommes allées au Cataract Gorges. Très beau et pas très loin ce qui nous convenait bien à cause de la route du retour.

Sur la route nous sommes tombés sur le Rosemary’s Lake. Très beau mais très orange à cause de la pollution… Nous avons aussi vu des stations essence perdues au milieu des champs dignes de films d’horreur et surtout : des moutons. PLEINS. Des champs remplis de moutons. Partout.

 

Neil Young - Solo 5

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Albums Photos
Je pars en voyage
Archives
Publicité