Je pars en voyage
20 mars 2013

Tout est bien qui commence bien

Mardi 19 mars : premier jour sur Melbourne

Aujourd’hui, nous sommes tombées sur un ange gardien. Impossible de se retrouver avec le métro de Melbourne, on va donc demander son chemin à une fille qui est au même arrêt que nous. Et bien celle-ci va nous guider dans Melbourne, nous offrir la carte de bus de Melbourne, nous emmener à notre Guesthouse, nous emmener à la banque pour ouvrir notre compte, nous emmener chez Telstra pour ouvrir notre ligne Australienne et même à l’office du tourisme de Melbourne pour avoir des plans en tout genreIncroyable vraiment. Ensuite on s'est un petit peu baladé mais vraiment pas beaucoup. On a pris quelques photos et on a invité notre marraine la bonne fée à prendre un café avec nous. Après avoir pris son numéro, nous sommes rentrées directement, trop fatiguées du voyage et de notre journée.

Après on a dormi de 18h30 à 7h30 le lendemain matin.

La guesthouse est vraiment sympa. Les chambres sont bien, les douches propres, il y a une super terrasse au dernier etage, petit déjeuner offert à volonté, wifi gratuit au 6ème étage, les gens sympa et en plus on est en plein centre ville. ET... IL FAIT BEAU ! Mais genre beau avec le ciel bleu, les pic nics sur l'herbe, 26°,... On est bien quoi.

Mercredi 20 mars : deuxième jour sur Melbourne

Aujourd'hui nous avons fait les démarches pour avoir notre taxe file number. On a aussi regarder sérieusement les annonces de colocation sur melbourne. Normalement si tout va bien on devrait commencer les visites demain. Sinon on a fait une bonne balade dans le centre ville, pris pas mal de photo et pour l'instant, première impression, c'est que cette ville a l'air super sympa. Les gens ont le sourire, ils osent tout, ils sont amicaux. Chouette quoi.

Ce soir nous avons rencontrés d'autres backpackers avec qui nous avons pris un verre en ville. Les 3/4 sont français mais il y a quand même 2-3 américains, des anglais, un néo zélandais,...

Il fait beau! 26°... Mais oui...c'est encore l'été à Melbourne...et on peut avoir le sourire quand on voit le soleil...ici en Bourgogne c'est un temps de Toussaint aujourd'hui!<br /> <br /> Ami Gilbert ( www.stjacquespassion.com )
Un vrai conte de fées! Il y a toujours de par le Monde des braves gens...Il faut tout simplement qu'une bonne étoile vous guide vers eux...<br /> <br /> Ami Gilbert
trop cool votre petite fée!!! xxx
coucou <br /> <br /> la taxe file number doit s’avère opérationnel dans les 10jours.<br /> <br /> Très important pour un job.<br /> <br /> je vous fait des bisoux <br /> <br /> portez vous bien :)<br /> <br /> bizz
coucou les filles. bien contente que vous soyez bien arrivés et que tout va bien.<br /> <br /> je consulterais régulièrement vos aventures.....gros bisous les filles et profitez bien de votre séjour.<br /> <br /> laurette