Je pars en voyage
2 avril 2013

Deuxième semaine sur Melbourne !

Alors : nous sommes allées à Saint Kilda à la page. Ca fait juste super plaisir de se dire qu'on s'est baigné en mars ! Ensuite nous sommes allées au bar Santo où travaille Caroline (une française qui vit à M elbourne depuis 4-5 mois et qui veut s'y installer...
3 mai 2013

Virée en Tasmanie

Il y a deux semaines avec Jeanne on a loué une voiture et on a fait un tour de la Tasmanie. Au programme : chutes d’eau, plages, sable fin, forêts, crottes de wombat et pleins de moutons. Tout s’est décidé très vite donc nous n’avons pas eu beaucoup de...
18 avril 2013

Tasmanie : dix premiers jours. En mode : à l'autre bout du monde.

En gros : nous sommes arrivées à Hobart lundi 8 (la semaine dernière) dans un tout petit avion genre Indiana Jones, j'ai été "randomly selected" à l'aéroport (gros gros fou rire), j'ai découvert Fifty Shades of Grey, il fait super froid, on a rencontré...
21 février 2013

Chercher un logement sur Melbourne

BON ! Puisqu'il nous reste 24 jours avant le départ, il est maintenant temps de commencer à regarder les offres de locations sur Melbourne. Si comme moi vous n'y connaissez rien à Melbourne, vous ne saurez pas par où commencer. Où je cherche ça moi ?...
26 mars 2013

Première semaine sur Melbourne

Globalement c’est une ville où il fait bon vivre. Il y a énormément de parcs, il y a de l’espace, il y fait bon, la vie la nuit est super sympa, il y a au moins 15 000 bars/pubs/restaurants ici,… Le CBD est bien mais il y a clairement trop de monde !...
24 janvier 2013

Check-list

Avant chaque grand voyage, il y a toujours une « checklist » à faire avant de partir. Pour la Malaisie, mon voyage s’était décidé 2 semaines avant de partir. J’avais reçu une proposition de stage au sein de la Chambre de Commerce Franco-Malaisienne. Du...
18 avril 2013

Derniers jours sur Melbourne

Désolé pour le retard mais c'est derniers jours n'ont pas été faciles niveau connexion internet ! Pour résumer nos derniers jours sur Melbourne : Mercredi nous avons été chez un perceur (Off Ya Tree) et nous avons maintenant un piercing à l'oreille pour...
19 février 2013

Rien de pire que la paperasse !

Après avoir appelé AXA pour être sûre qu'ils ont bien reçu mon dossier pour April International, il me reste encore le gros soucis de la CAF qui n'avance toujours pas. Ils leur restent encore 3 semaines pour traiter mon dossier me direz vous et pour le...
23 janvier 2013

Article premier : loi de la Langouste

Un blog pour vous raconter mes voyages et leurs préparatifs, mes expériences, mes rencontres, mes galères, mes petits moments de bonheur... Bref un bon pot pourri de moments de ma vie ! Si je n'ai pas trop la flemme, et que j'ai internet tout le long...
20 mars 2013

Attention au départ

Mardi 19 Mars : 18h heure locale Je suis réveillée depuis dimanche matin 10h et n’ai pu dormir que 6h depuis je suis donc grave fatiguée ! Alors, j'ai pu faire le tour de la famille (parents, soeur, oncles, tantes, mamies,...) et celui des copains . Un...
14 juin 2013

Nouveau rythme

Apres divers revirements, je vais finalement rester en Tasmanie jusqu'à mi-juillet. J’ai pas beaucoup de côté donc je ne vais pas faire un super mois de vacances comme j’avais espéré mais j’ai assez pour aller au Nord et donc rester au soleil pour un...
9 février 2013

On se rattrape où l'on peut !

Cette semaine n'a pas été vraiment super pour moi, j'espère que pour vous c'était mieux ! (J'aurais du en ce moment même être en Italie avec ma famille mais la Poste en a décidé autrement... Ce ne sera que partie remise !) Du coup aujourd'hui je continue...
2 février 2013

Ça avance, ça avance !

BON ! Le dentiste est passé (enfin). Trois rendez vous plus tard (merci dentiste charlatan de Nancy qui a mal soigné ma molaire) je peux enfin respirer ! Maintenant il ne me reste que les "sympas" alias les "tu-ne-me-fais-pas-paniquer-quand-j-ai-rendez-vous-avec-toi"....
20 mars 2013

Tout est bien qui commence bien

Mardi 19 mars : premier jour sur Melbourne Aujourd’hui, nous sommes tombées sur un ange gardien. Impossible de se retrouver avec le métro de Melbourne, on va donc demander son chemin à une fille qui est au même arrêt que nous. Et bien celle-ci va nous...
25 février 2013

Dans ma valise

Etant un peu (trop) ordonné et étant une nana, j'ai fait une liste de choses que je vais mettre dans ma valise (malheureusement en partie je le crains). Ce qui est en italique est optionnel : VETEMENTS/ACCESSOIRES : - 10 culottes- 10 paires de chaussettes-...